FLUENT
Laëtitia Donval


60 pages
format : 15,5 x 22 cm
couverture souple
500 exemplaires
Février 2014

ISBN : 978-2-918960-74-4


Epuisé / Out of stock








"Laëtitia Donval a abordé le territoire et le paysage de l'eau dans la vallée de la Têt par la rencontre de ses habitants. Son travail de résidence avec Lumière d'Encre s'est construit par ce cheminement.

Sa photographie, d'abord empreinte de son paysage intérieur, s'ouvre au monde qu'elle redécouvre dans une expérience intime. La résidence de Lumière d'Encre l'a portée, comme une onde, de façon concentrique, vers un inconnu, un paysage, des personnages, un pays singulier qu'elle a abordé avec sa photographie «organique».

Une expérience artistique d'immersion, entière et vivante, spontanée et onirique avec le fleuve comme perspective et comme guide. Un travail où se confronte son pays intérieur et un pays de contrastes, de dureté et d'évasion, pour une vision subjective du monde."

Claude Belime

Fluent de Laëtitia Donval est la deuxième des trois résidences initiées par Lumière d’Encre autour des fleuves côtiers des Pyrénées-Orientales : Le Tech, la Têt et L’Agly. Les photographies ont été réalisées entre octobre 2012 et mai 2013 dans la Vallée de la Têt.
_
Fluent by Laëtitia Donval is the second of the three residencies initiated by Lumière d’Encre focused on the coastal rivers of the Oriental Pyrenees : The Tech, The Tet and The Agly. The photographs were taken between October 2012 and May 2013 in the Têt Valley.